Actualités : JOURNEES DES SAVOIR-FAIRE D'EXCELLENCE A L'ECOLE SABLE

2016-09-18

JOURNEES DES SAVOIR-FAIRE D'EXCELLENCE A L'ECOLE SABLE

Entreprise du Patrimoine Vivant

Journées des savoir-faire d’excellence EPV

      L'école Sablé ouvre ses portes les 14 et 15 octobre 

 

 

A l’occasion des 10 ans du label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant, l'Atelier de Jean Sablé, détenteur de ce label récompensant des entreprises françaises d’exception, sera ouvert au public pour des visites exceptionnelles le vendredi 14 septembre 2016 de 9h00 à 12h30 et le samedi 15 septembre de 10h00 à 18h00.

 

L'Atelier & École Sablé une entreprise aux savoir-faire uniques

Notre entreprise détient en effet le label EPV, marque de reconnaissance de l’Etat qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

 

 Une invitation à entrer dans nos coulisses.

Tout au long de la matinée du 14 octobre et de la journée du 15 octobre 2016, le public pourra découvrir nos créations et les travaux de nos élèves.

 

 Les Journées des savoir-faire d’excellence EPV

Cette ouverture exceptionnelle au public s’inscrit dans le cadre de la 1re édition des Journées des savoir-faire d’excellence EPV, lancées pour les 10 ans du label. Ces journées ont été créées à l’initiative de l’Institut Supérieur des Métiers qui gère le label EPV au nom de l’Etat, et l’Association de la Visite d’Entreprise, spécialiste de la filière du tourisme de savoir-faire.

 

Ces journées de découverte ont notamment pour objectif de :

     Susciter des vocations, présenter les possibilités de formation et d’apprentissages et découvrir des métiers de passion ;

       Promouvoir les entreprises d’exception EPV auprès du grand public ;

       Valoriser l’identité des territoires à travers la découverte de la culture économique.

Elles constituent l’opportunité pour le public (jeunes, grands publics, institutionnels, médias, etc.) de redécouvrir leur territoire d’une manière originale, en visitant les ateliers et usines de production, et en allant à la rencontre des hommes et des femmes d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant.

 

A propos du label Entreprise du Patrimoine Vivant

Le label d’Etat EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Depuis sa mise en place en 2006, le label EPV regroupe plus de 1 300 entreprises d’exception.

 

Ces journées sont organisées par l'Institut Supérieur des Métiers

Agathe Djelalian, Responsable communication du label EPV / www.patrimoine-vivant.com

ISM - Tel : +33 (0)1 44 16 80 67 / presse@patrimoine-vivant.com

www.facebook.com/patrimoinevivant / https://twitter.com/labelepv