Actualités : RETOUR D'ABU DHABI

2009-05-29

RETOUR D'ABU DHABI

La saison française aux Emirats Arabes Unis.

EXPOSITION A ABU DHABI

 

 

 L'Emirates Palace à Abu Dhabi aura été, du 22 au 26 mai 2009,  le cadre d'une exposition prestigieuse dédiée aux métiers d'art.

 

Cet évènement culturel, qui ouvrait la "Saison Française", était organisé à l'occasion de la pose de la première pierre du musée Louvre à Abu Dhabi et réunissait 24 ateliers représentatifs du savoir-faire de notre pays.

 

Le comité de sélection des candidatures qui s'était tenu le 9 avril sous l'égide d'Ateliers d'Art de France, de la SEMA, d'Ubifrance, de la Chambre Régionale de Métiers et de la fondation Total, avait retenu notre atelier d'art mural pour participer à cette exposition.

 

La délégation ministérielle qui était présente nous a témoigné, comme tous les visiteurs, son plus vif intérêt pour l'originalité et la qualité de nos réalisations.

 

Ainsi notre travail plébiscité au plus haut niveau nous encourage à poursuivre la promotion de notre savoir-faire au delà de nos frontières, à le faire vivre dans son siècle et à en partager avec vous la passion. 

 

Votre fidèlement dévoué,

 

Jean Sablé

 

 

 

        

 

 

 Mesdames Christine LAGARDE, Ministre de l'économie et des finances, Christine ALBANEL, Ministre de la culture et da la communication et Monsieur COUSIN, Président d'Ubifrance.